Reed Midem

UX
UI Design
Direction créative
Print

Conception des outils de communication des événements de Reed Midem

Avec l’agence Louis21, j’assure la conception graphique des outils de communication des événements du groupe Reed Midem. Landing page web pour promouvoir l’application mobile des événements, emailing de préparation aux séjours, fiches-produits de présentation des offres publicitaires.

Contexte

Le groupe Reed Midem organise depuis 1963 des salons réservés aux professionnels des médias et de la communication. MipTV, Mipcom, Mipim et Midem se tiennent à Cannes tout au long de l’année. Durant quatre jours, c’est l’occasion d’assister à des conférences, de rencontrer ses partenaires, de signer des contrats et de se tenir au courant des dernières tendances.

Objectif

Promouvoir en ligne les services proposés par Reed Midem au sein de l’application des événements, MyMIP.

MyMIP regroupe le coeur de métier de Reed Midem sur mobile. Une offre de services pour vivre l’événement de la manière la plus efficace, dans les meilleures conditions possibles. Sur-site et hors-site.

Site

One-page responsive

La page est structurée en sections successives. Je mets en scène chaque service, étape après étape, dans des sections distinctes. L’objectif est de proposer un accès rapide et sans effort à l’information. L’utilisateur doit pouvoir synthétiser les bénéfices en quelques secondes et télécharger l’application. Le principe de lecture se base sur l’association Accroche Texte + Visuel en situation. Pour accroître l’engagement, je joue avec des touches subtiles de couleurs de la charte et travaille avec des visuels de fond pour rythmer la lecture. Les textes sont volontairement incitatifs et vont à l’essentiel.

Mapping

Emailing

Dans la stratégie d’engagement de Reed, une campagne d’emailing est prévue. Je designe un template d’emailing qui s’inscrit dans la charte des salons. Le style graphique reprend le branding de la marque et je choisis d’introduire des illustrations et pictogrammes pour adoucir le caractère administratif du courrier.

Sur le modèle présenté ci-dessous, le focus est volontairement placé sur l’accréditation. Pour éviter le stress, le participant retrouve un récapitulatif des informations liées au paiement, à la réception du badge, comment préparer son voyage et vivre une expérience sans couture.

Fiches produit

Promouvoir le rôle de régie média digitale de Reed Midem

Au delà de son rôle d’organisateur d’événement, Reed Midem souhaite communiquer sur son offre de régie média online. Je designe une série de fiches produits qui présentent la gamme des produits publicitaires. Ces espaces de promotion sont diffusés sur l’ensemble des canaux de Reed. La fiche est envoyée pendant les périodes creuses, entre les événements, pour être prêt et visible au moment des salons. Conception d’un template décliné suivant la charte graphique de chaque événement. Design d’illustrations mettant en situation les offres à choisir. Parti pris du visuel de tablette pour faire passer le message clairement.

Iconographie

Master Guide
to Cannes

Promotion de l’application
– 2012-2013

Création d’affiches pour salons et aéroports

Jusqu’en 2013, le guide des meilleurs lieux cannois est présenté au sein d’une application indépendante, Master Guide. Je conçois et réalise les affiches multi-formats pour promouvoir l’app et inciter au téléchargement. Diffusée en aéroport, sur le salon et dans les hôtels partenaires, l’objectif est d’optimiser la lisibilité des infos pour être assimilée au premier coup d’oeil. La visibilité de l’affiche se fait en mouvement à la sortie de l’avion à Cannes. Focus sur la clarté du message, sur la compréhension instantanée des bénéfices et sur l’accès direct au téléchargement.
Pour répondre à cet objectif, je choisis de mettre en évidence, le visuel du smartphone, le bouton de téléchargement et les icônes des animations.

Client

Reed Midem

Année

2012-2013

Services

Direction créative
UI Design
Print

Crédits

Alexandre Dubernard
Stratégie marketing, direction de projet

Projet suivant

PagesJaunes