Projeos

Application web d’entreprise pour la gestion des projets et la collaboration

La plateforme Projeos est une suite complète d’outils qui permet aux managers et aux collaborateurs de gérer leur activité et de collaborer en temps réel sur les projets de leur équipe. En association avec Thibaud Moulin, j’ai défini l’architecture de l’information, les fonctionnalités de l’app et ai designé l’ensemble de l’interface.

Services

Architecture du contenu
Branding
UI Design

[Projet personnel]

Un panel de fonctionnalités pour organiser son activité de manière pratique

Sur Projeos, les collaborateurs peuvent assurer la gestion des tâches, visualiser un planning dynamique et disposent d’outils pour collaborer en temps réel avec leurs collègues sur la plateforme. Projeos leur permet aussi d’effectuer des reportings dynamiques et transparents auprès de leurs responsables.

Les managers peuvent créer et gérer efficacement les projets. Ils assurent le pilotage des profils collaborateurs, le suivi d’activité en temps réel, les planning respectifs et la gestion des coûts.

Dashboard

Profil utilisateur

A la manière d’un réseau social, l’utilisateur retrouve un certain nombre d’informations qui lui permettent de monitorer son activité. Accès rapide à ses rubriques personnelles avec ses messages, réunions et projets en cours. Un feed d’actualité, lui permettant de voir l’activité de ses collaborateurs. Une colonne présente les notifications qu’il a reçu pour participer à une réunion, prendre part à un projet et accepter une mise en relation de son réseau.

Barre d’outil toujours accessible en bas

L’utilisateur accède en permanence aux informations relatives à son profil. Il accède au résumé de son activité sur la plateforme, aux actualités de Projeos, au support en ligne et à tous les outils de collaboration.

Annuaire

Accès à la V-Card des ressources de l’entreprise.
Pour les managers, gestion en direct des droits des collaborateurs sur les assets projets (admin, contributeur, lecture seule)

Gestion de l’activité

Le manager a accès à l’activité en cours. Il peut saisir et éditer : tâches en cours, charges allouées (durée, estimation coût), parties prenantes et responsables sur le sujet.

Budget

Saisie et suivi des budgets alloués aux ressources et aux charges/projet. Budget prévisionnel, budget sécurisé, budget atteint par mois et par an. Projeos propose deux vues dynamiques en liste ou histogramme.

Tâches

Saisie et édition des tâches
Rattachement à un projet
Dates de début/fin
Statut de réalisation de la tâche
Responsable
Documentation liée (fichier attaché, URL cloud…)

Gestion des ressources

Ressources hommes et ressources matériel utilisées sur un projet. Déclaration de la charge sur le projet et pour chaque tâche indépendante

Client

Projet personnel

Année

2010

Services

Architecture de l’information
Branding
UI design

Crédits

Thibaud Moulin
Cadrage du besoin, Business plan

Projet suivant

Pages Jaunes