Starfloor

Landing page pour l’événement
musical Starfloor 2013

Avec l’agence Louis 21, nous réalisons le site des éditions 2013 et 2010. J’ai en charge la conception ergonomique responsive, la direction artistique et le design.

Services

Direction artistique
UI Design

Starfloor est une soirée annuelle organisée par Fun Radio qui se tient à Paris-Bercy. Organisée de 2009 à 2013, l’événement Starfloor regroupe les artistes les plus en vogue sur l’antenne de Fun Radio.

Durant près de 4 heures une sélection de Djs et chanteurs électro se succède devant un public de 17.000 personnes. La cible du Starfloor est jeune (10-18 ans), écoute Fun Radio et est sensible aux nouvelles technologies.

Objectif

Les utilisateurs du site doivent pouvoir accéder à la présentation des artistes, réserver en ligne et trouver toutes les informations pratiques relatives à l’événement. Sur leur mobile, tablette et desktop.

Ergonomie

Un site one-page responsive

Pour l’événement, nous concevons un site qui regroupe l’ensemble des informations sur une seule page. Avec des sections et des zones de tap grand format, l’ergonomie est résolument pensée mobile-first.

Direction créative

Couleurs et typographies

Pour retranscrire l’ambiance nocturne de l’événement, nous choisissons de construire un univers graphique « dark » qui permettra de mettre en valeur des teintes de couleurs acidulées et vibrantes. La typographie employée est Avant Garde Gothic, une fonte créée en 1970. Elle a l’avantage d’être atemporelle et très graphique. Utilisée en grand format, dans une graisse bold, elle structure parfaitement le design.

UI et intéractions

Accueil et navigation

À l’arrivée sur le site, l’utilisateur entre dans l’univers du Starfloor. Il connaît la date, le lieu de l’événement et peut réserver tout de suite son billet. Comprise dans un hamburger menu, la zone de navigation accueille le menu en plein écran au tap sur l’icone. Les items du menu sont ancrés sur la page qui scrolle en direction de la rubrique sélectionnée.

Artistes

Chaque artiste est présenté sous forme de bannière avec une photo cadrée très serrée traitée en noir et blanc. L’horaire de passage et le nom de l’artiste en grand format viennent habiller la zone.

Détail d’un artiste

Au tap sur une bannière, le détail de l’artiste apparaît dans une pop-up. On y trouve la biographie de l’artiste, ses photos et ses vidéos. Au bas de la fenêtre l’utilisateur peut naviguer facilement d’artistes en artistes.

Réservation

Possibilité de réserver trois catégories de billets différents. Paiement disponible sur mobile, tablette ou desktop. La réservation redirige vers Digitick. L’utilisateur a aussi accès au plan des gradins s’il le souhaite.

Client

Fun Radio

Année

2013

Services

Direction artistique
UI Design

Crédits

Alexandre Dubernard
Stratégie marketing, direction de projet
Netquarks
Développement, intégration

Projet suivant

Projeos